samedi 1 août 2009

Les moteurs sont enfin arrivés !

Pratiquement deux mois après avoir passé notre commande, les moteurs sont arrivés le jeudi 23 Juillet 2009.
Tout est arrivé en parfait état.
Seul petit problème, nous avions prévu de déménager depuis longtemps.
Notre contrat de location se terminer le 25 Juillet...
Normalement, nous aurions dû recevoir les moteurs bien avant notre déménagement.
Là, ça tombe mal, c'est souvent comme ça le Vietnam, rien n'arrive comme prévu.
Pourquoi nous avions pris la décision de déménager ?
Tout simplement nous avons ouvert une boutique ateliers à Saigon.
Désormais les Vietnamiens peuvent venir directement à notre show-room.
Mais ce déménagement nous a vraiment fatigué, en plus, nous sommes en pleine production des BagPower E.GP, pour des clients européens, et nous produisons pour le stock de Poitiers, car nous avons ouvert un nouveau site :
www.ebike-discount.com.
Ceci s'inscrit dans notre démarche de commerce équitable.
Il permet à nos futurs clients d'acheter en direct sans intermédiaire des motorisations, des accessoires, où des vélos électriques.
Je sais qu'avec ce nouveau site je ne vais pas me faire spécialement des copains (sauf en niveau de notre clientèle).
Mais si on veut vraiment démocratiser le VAE, il serait temps de proposer du matériel de haute qualité à petit prix.
C'est ce que je fais avec ce site.
Une partie de ce que je vends est produit par la compagnie, donc la, pas de problème, j'élimine les importateurs, et les distributeurs qui marger un maximum sur notre dos.
Ce que je fabrique pas, je l'achète à des petits grossistes, sans négocier les prix, permettant ce dernier de vivre correctement.
Ensuite, lorsque nous mettons en vente sur www.ebike-discount.com, nous prenons notre marge, cette dernières est très raisonnable, du coup, nos prix sont vraiment tous petits.... À tel point que je vous laisse juge des marges que se font les autres revendeurs, ont frises le déraisonnable.
Bref, cela faisait un moment que je n'avais pas écrit sur ce Blog, car j'étais très, très, très pris, par tout cela.
Maintenant que les moteurs sont arrivés, nous allons pouvoir commencer concrètement cette opération humanitaire.
Nous avons reçu le dossier de nombreux candidats.
Nous allons respecter notre priorité en direction des enfants.
Mais le choix est toujours difficile, et la peur de se tromper est bien présente.
Pourquoi équipé cette personnes et non pas celle-là.
De quel droit je peux juger un dossier ?
Je peux vous assurer, que cette question me torture l'esprit.
Si l'un de vous, a vécu pareil dilemme, ses conseilles seront les bienvenus.
L'Idéal, serait d'avoir des fonds plus important, pour ne plus faire de sélection...
J'espère qu'un jour ça sera le cas !
Nous allons finir l'installation de notre magasin, et également terminer notre fabrication à l'export.
Puis ensuite, nous allons commencer à équiper les personnes que nous allons sélectionner.
Je vais faire beaucoup de photos, je les publierai sur le bloc !
A trest bientôt donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire